3 choses à faire lorsque le MAC ne fonctionne plus !

Abrégé en Mac, le Macintosh est un modèle d’ordinateur conçu par la marque Apple, aussi bien pour des fins professionnelles que personnelles. Comme tout autre appareil, le Mac n’est pas exempt de pannes informatiques et autres bugs. Voici 3 choses que vous pourriez faire lorsque votre ordinateur Mac rencontre des difficultés.

Faire appel à l’assistance d’Apple

Une solution pour laquelle opter lorsque le Mac a un problème est de faire un diagnostic sur le matériel interne de l’ordinateur. Divers composants comme la carte mémoire ou encore la connexion sans fil peuvent être impliqués dans le dysfonctionnement de votre Mac.

Pour les étapes à suivre, il faut commencer par imprimer les instructions, car le Mac sera éteint pour être remis en marche. Le reste des instructions à suivre sont entre autres la déconnexion des autres appareils sauf le clavier et la souris, le redémarrage du Mac pour lancer le diagnostic afin d’identifier le problème, pour éventuellement le traiter.

Cependant, avec la méthode diagnostique Apple, il n’est pas possible de vérifier les problèmes liés au système d’exploitation ni même les problèmes des périphériques d’une autre marque que Apple. C’est donc un diagnostic limité qui ne permet pas de traiter en profondeur les problèmes du Mac.

Envoyer le Mac à Apple (États-Unis et Canada) pour réparation

Il est aussi possible d’envoyer le Mac à la société Apple, lorsque le diagnostic n’a pas été un succès ou que le problème persiste. Tout d’abord, il faut faire une demande de réparation à Apple qui confirme en envoyant les informations nécessaires pour retourner le Mac dans les 30 jours qui suivent la demande.

C’est une bonne solution, car le Mac retourne entre les mains du fabricant. Toutefois c’est une démarche assez longue et complexe.

Faire appel au dépannage

La troisième solution est de faire appel à une société de dépannage pour la résolution du problème. PC Okay dépanne vos MAC en une période de 48 heures. Qu’ils soient fixes ou mobiles, vos Mac peuvent tous être réparés par PC Okay. Vous avez en outre la possibilité de faire leur mise à jour et de les optimiser.

Lors du dépannage, la société offre une garantie d’une année sur les services rendus et les produits vendus. PC Okay, c’est aussi le respect de la confidentialité des données à travers une réparation sur place.

Le dépannage est probablement la solution la mieux adaptée et la plus rapide, devant le diagnostic ou la réparation main à main chez Apple. N’hésitez donc plus, si votre Mac ne fonctionne plus correctement, à contacter des professionnels pour régler le problème.

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *