5 techniques pour accroître sa notoriété sur Instagram

Il n’y a pas que les gastronomes et les beaux branchés qui sont actifs sur Instagram aujourd’hui. Pour faire du marketing sur les médias sociaux, on doit considérer les différentes possibilités pour interagir avec le marché cible. Dans cet article, nous présentons quelques moyens simples et rapides d’augmenter sa notoriété.

  1. Profiter des outils disponibles

Profiter des ressources, conçues pour les utilisateurs professionnels, permet de tirer le meilleur parti d’Instagram. Des solutions d’appel à l’action (CTA) permettent aux utilisateurs d’appeler, d’envoyer des SMS ou d’envoyer des e-mails directement à l’entreprise. En plus, les profils d’entreprises ont également accès à des outils d’analyse. Ils aident à évaluer le succès de leurs stratégies de marketing Instagram. Ces perspectives donnent accès à des données sur l’engagement et les impressions. Elles donnent tout ce dont on a besoin pour prendre des décisions éclairées sur les futures campagnes.

  1. Trouver sa personnalité et être cohérent avec elle

En commençant à utiliser Instagram, il est tentant de publier tout ce qu’on trouve joli ou intéressant. Cependant, si on veut connaître un réel succès, on ne pourra pas se contenter de poster des photos sans orientation. Pour réussir et obtenir des adeptes, il faut respecter les mêmes règles que les types de développement de marque. On doit avoir une personnalité, incitant les adeptes à se considérer comme l’un de leurs pairs. Certains sites permettent d’acheter des followers pour mettre en valeur l’élément humain.

  1. Utiliser les hashtags, mais être strict

Les hashtags sont un moyen fantastique d’augmenter la visibilité sur Instagram. Ils suscitent un plus grand engagement vis-à-vis du contenu. Afin d’ajouter quelque chose de spécial aux campagnes Instagram, ils sont un excellent moyen de mettre en valeur une marque. Mais on doit s’assurer de garder à l’esprit les règles d’utilisation des hashtags. Il s’agit d’être strict, spécifique, ciblé, pertinent, innovant, concis et réfléchi. On ne doit pas se contenter de jeter les hashtags dans l’éther. Il faut les utiliser comme un outil précieux.

  1. Faire une promotion croisée de ses postes sur d’autres médias sociaux

Peu importe qu’on s’engage sur Twitter, Facebook ou LinkedIn, on peut encourager les adeptes à regarder ce qu’on publie ailleurs. On a de bonnes chances d’attirer leur attention également. Après tout, ils sont déjà suffisamment intéressés par la marque pour la suivre sur une plateforme. On ne peut pas copier et coller l’ensemble des suivis Facebook sur un compte Instagram. Mais cela donne à un nouveau compte une bonne dose de preuve sociale. Les posts croisés d’Instagram vers Facebook fonctionnent bien.

  1. Trouver une communauté

Après avoir construit un suivi Instagram, on peut améliorer encore la portée. Cependant, il faut explorer les communautés existantes au sein des réseaux sociaux. Ce qui est formidable avec Instagram, c’est qu’il existe des groupes qui s’intéressent à presque tout. Cela va de l’alimentation à la mode, de la santé à la technologie. En identifiant les communautés pertinentes pour la marque, on peut améliorer les chances d’attirer les bons clients avec des messages. Dans les communautés, on peut recueillir des informations, guidant l’orientation de la stratégie Instagram.

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *