Comment augmenter son positionnement Google ?

 

Avoir un bon classement dans les résultats de recherches sur Google est essentiel pour qu’un site ait un bon trafic. Même si d’autres moteurs de recherche se font un nom sur le marché, Google reste encore la référence sur ce plan. Aussi, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire afin d’assurer que votre site soit bien positionné sur ce site.

S’adapter en continu aux normes SEO

C’est un réel impératif pour les sites internet que de bien se plier aux normes indiquées dans le domaine du SEO. En outre, il s’agit d’un ensemble de règles qui spécifient ce qu’un site doit faire afin d’être considéré comme étant de bonne qualité. En outre, les normes instaurées sur le plan SEO sont sujettes à des changements suivant les besoins des utilisateurs. Par exemple, il y a quelques années, les règles sur ce plan ont favorisé les sites adaptables pour mobile, mais ont largement pénalisé les sites au temps de chargement trop lourd. Il est donc crucial de bien rester au courant des tendances en cours sur ce plan.

Augmenter les backlinks de qualité

Les backlinks sont les liens présents sur d’autres sites qui vont rediriger vers le vôtre. Le moteur de recherche de Google va compter ces liens, et cela va beaucoup jouer dans votre positionnement. Plus vous avez de backlinks qui pointent vers vous, plus ce sera bénéfique. Aussi, des solutions comme acheter des backlinks sont un recours qui peut grandement vous avantager. Il ne faut simplement pas perdre de vue que les liens acquis de cette manière doivent être de qualité. Autrement, ils risquent d’avoir un effet négatif sur votre site dans son ensemble.

Créer fréquemment du contenu

Les robots des moteurs de recherches vont faire un scan continu du web dans son ensemble, à la recherche de contenu frais. Pour certains contenus, comme ceux se rapportant aux actualités, le fait que la publication soit récente va en être un critère de qualité. Ainsi, pour être favorisés par les moteurs de recherche, vous devez faire en sorte de créer du contenu aussi souvent que possible. En outre, cela donne aussi une bonne raison pour votre audience de se rendre de façon fréquente sur votre site. Le fait d’avoir des visiteurs sur une base quotidienne est également un bon point SEO pour vous.

Favoriser le contenu de type evergreen

Outre les contenus frais et pertinents, les contenus de type « evergreen », littéralement « toujours vert » en anglais, sont également un des buts à atteindre. Ici, il est question de contenu qui ne va pas perdre de sa pertinence même des années après sa publication. L’information qu’il contient sera toujours pertinente et utile, contrairement aux actualités. C’est le cas par exemple pour les articles qui permettent d’expliquer au mieux un concept spécifique. Si vous avez fait cela de manière correcte, votre contenu va devenir une référence dans le domaine. Un tel article sera également parmi les premiers proposé aux internautes au moment où il fait ses recherches pour lire sur le sujet en question.

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *