Le détourage d’image gratuit : comment faire ?

Effectuer le détourage (retouche, traitement d’image) gratuitement est bénéfique pour les débutants. Les logiciels de retouches photo sont désormais nombreux, les uns offrent des tutoriels et les autres des essais gratuits. Comme la retouche photo (photomontage, détourage photo) est un travail assez compliqué, il est conseillé d’utiliser plusieurs moyens pour y parvenir. En employant un logiciel de retouche (Adobe photoshop, Gimp, photofiltre, lightroom ou inkscape), vous pouvez terminer les missions suivantes: le recadrage, la modification de la saturation, de l’opacité et de la luminosité ainsi que  le limage et  le collage. Si vous tentez de détourer une image tout seul, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles. 

Les meilleurs logiciels gratuits pour retoucher

Considéré comme l’un des meilleurs moteurs en traitement d’images (retouche d’image), Gimp vous propose des outils classiques pour faire des montages. Avec ces éléments vous pouvez recadrer l’image, délimiter, découper une image ou faire une balance des blancs et des couleurs (même couleur, RVB…). Ce logiciel de retouche photo offre aussi des outils avancés pour supprimer les parties indésirables et apporter des corrections pour améliorer la qualité du premier plan de la photo. 

Vous aurez également la possibilité de  découper une photo, redimensionner, enlever le fond (fond blanc, fond transparent) avec le logiciel de montage photo “photo filtre”. Ce dernier vous offre la possibilité d’utiliser tous les éléments nécessaires de la boîte à outils (gratuitement) pour mener à bien votre mission.

Travailler avec l’outil plume, l’outil gomme, l’outil baguette magique, l’outil lasso et  l’outil tampon ou le tampon de duplication sur le logiciel photofiltre est primordiale pour avoir un rendu optimal.

Faire une retouche Photoshop gratuitement est également possible, ainsi, il est autorisé de pratiquer le  découpage, le  réglage de la bordure et des contours. Essayez le téléchargement de Photoshop cc, Photoshop cs3, Photoshop cs5 ou Photoshop cs6 pour un résultat impeccable. 

Photo editor est encore un logiciel gratuit qui permet de supprimer l’arrière-plan (arrière-plan blanc ou arrière-plan transparent) ou de changer la couleur de fond et régler la taille de l’image.

Afin d’éliminer les imperfections, la retouche photos s’avère être indispensable c’est pourquoi, il est conseillé de consulter plusieurs web app. Vous devez aussi suivre des tutos (tutoriel) pour utiliser l’outil  pinceau, ciseaux, les calques, les masques de fusion (dans la barre d’outils).

Contacter des spécialistes en détourage

Le type de logiciel mentionné ci-dessus n’est pas payant, et la plupart sont utilisés par des graphistes expérimentés (comme Illustrator et Indesign).

Seulement, le projet de retouche d’images à souvent pour but de réussir un projet professionnel. De ce fait, pour récolter de bons résultats, mieux vaut se confier à un expert en graphisme. Un débutant ou un amateur en montages photo ne pourra pas promettre un meilleur résultat, d’où l’intérêt de contacter un designer ou un graphiste. 

Mon détourage à moi demeure à votre entière disponibilité pour détourer votre image de manière professionnelle et efficace. Visitez notre site et contactez-nous si vous avez des questions sur le détourage ou si vous souhaitez un devis. Sachez tout de même qu’il n’y a pas de minimum de commande et que les prix bon marché sont valables dès la première photo à retravailler. Nous traitons de la phot la plus simple à la plus difficile (avec des plumes, des cheveux…).

Samuel

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *