Référencement SEO et Trust Flow : comment sont-ils liés ?

Le référencement SEO a le vent en poupe avec ses promesses qu’il semble bien tenir quand on utilise les bonnes stratégies, dont le netlinking on-site ou off-site. Il est grandement facilité avec les fruits des recherches dans le domaine, dont l’un des plus révélateurs est le Trust Flow. Mais, qu’est-ce que c’est et quel est son lien avec le référencement SEO ? Élément de réponse ici !

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement SEO ou référencement naturel est l’ensemble des stratégie mises en place dans le but de promouvoir un site Internet aux yeux des algorithmes des moteurs de recherches comme Google. Son but est de permettre à ces derniers de le juger comme pertinent et de le positionner parmi les meilleurs résultats de la première page de recherche. La finalité des stratégies SEO est de donner la visibilité à un site web, d’augmenter son trafic, d’attirer du trafic qualifié et ainsi augmenter son taux de conversion et par conséquent, accroître son chiffre d’affaires.

Pour ce faire, plusieurs techniques et méthodes sont utilisées pour redorer le site Internet en question. Elles touchent aussi bien le fond que la forme de ce dernier. Au nombre des actions menées, on a :

  • Le positionnement du site sur les bons mots clés ;
  • La rédaction de contenus pertinents, de bonne taille, bien structurés et avec de bons mots clés ;
  • La création d’un site responsive, attrayant et ergonomique ;
  • La réduction du temps de chargement ;
  • La création de backlinks de qualité grâce à une bonne stratégie de netlinking ;
  • Et bien d’autres techniques encore.

Qu’est-ce que le Trust Flow ?

Le Trust Flow, la marque déposée de Majestic SEO, signifie littéralement en français « flux de confiance ». Il est un indicateur qui estime le taux de confiance attribué à un site web ou une page déterminée. Le trust flow publissoft se calcule de lien en lien sur la base d’un ensemble de sites (régulièrement mis à jour) de référence remplissant parfaitement les critères de confiance communs aux moteurs de recherches.

Avec Citation Flow, ils représentent des mesures appelées Flow Métrics et sont compris entre 0 et 100. Ainsi, le Trust Flow permet d’avoir une idée claire du degré de confiance ou de l’indice de confiance d’une page ou d’un site Internet au regard des moteurs de recherche. Sur une logique de « recommandation » sur la base de « la confiance », les sites ayant un bon Trust Flow attribuent une grande valeur aux sites qu’ils indexent.

Autrement dit, les backlinks provenant de ces sites sont jugés fiables et pertinents par les algorithmes des moteurs de recherches qui leur attribuent une certaine importance. De ce fait, ils tiennent compte de ces backlinks (do follow) pour mieux positionner les sites indexés sur les SERPs.

Quel est le lien entre le SEO et le Trust Flow ?

Le Trust flow est le circuit par lequel la confiance circule de site en site ou de page en page. Sachant que le netlinking est une stratégie SEO qui consiste à créer des backlinks de qualité sur des sites d’autorité, il devient le pont qui lie le référencement naturel au Trust Flow. Pour optimiser le référencement SEO d’un site Internet, il faudra donc miser sur un netlinking orienté Trust Flow en ne choisissant que des sites ayant un indice de confiance acceptable.

En définitive, le netlinking est le point de jonction entre référencement SEO et Trust Flow.

Samuel

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *