3 astuces pour économiser ses données sur iPhone ?

Un grand nombre d’utilisateurs des smartphones Apple se retrouvent souvent à court de données internet en raison de la quantité incroyable de données que consomment ces appareils. Pourtant, il existe des astuces simples pour économiser ses data tout en profitant au mieux de son iPhone. Découvrez ici 3 astuces qui vous permettront d’optimiser la consommation internet sur votre iPhone ou iPad. 

Réduire l’utilisation des données par les applications

Il est possible de vérifier instantanément la quantité de données utilisées par votre iPhone. Pour ce faire, vous devez aller dans les ‘’Réglages’’ puis accéder aux ‘’Données cellulaires’’. Notez que le paramétrage peut changer d’une version iOS à l’autre. Si vous avez du mal à accéder aux paramètres sur votre appareil, vous pouvez découvrir des informations spécifiques sur le blog Worldissmall.

En réalité, le menu ‘’Données cellulaires’’ permet non seulement de voir la consommation totale de données, mais également d’avoir une idée de la répartition de chacune des applications qui utilisent ces données. Il suffit ensuite de glisser le bouton en position ‘’désactivé’’ devant une application pour empêcher celle-ci d’utiliser vos données cellulaires.

Désactiver les notifications Push

Les notifications Push sont des messages (souvent à but publicitaire) qui apparaissent en haut de votre écran lorsque vous êtes connecté. Elles peuvent provenir de n’importe quelle application, même la moins utilisée sur le smartphone. Sachez que lorsque ces notifications deviennent récurrentes sur un iPhone, elles entraînent une forte consommation des données mobiles. 

Vous pouvez donc désactiver certaines notifications Push dans le but de réduire votre consommation de données. Pour y parvenir, allez dans ‘’Réglages’’ puis dans ‘’Notifications’’. Désactivez manuellement les notifications concernées pour chaque application en la sélectionnant et en switchant le bouton à côté de ’’Autoriser les notifications’’.

Notez que certaines notifications Push se révèlent indispensables pour le bon fonctionnement de l’appareil. Il s’agit surtout des informations concernant la sécurité des données et de la mise à jour du système. Assurez-vous donc de désactiver uniquement les notifications Push inutiles. Vous pouvez aussi découvrir en cliquant ici une fonctionnalité qui permet d’économiser vos données sur iOS.

Désactiver les téléchargements automatiques

Les téléchargements automatiques sont également responsables de l’utilisation excessive des données cellulaires. Souvent, ces téléchargements sont relatifs aux mises à jour des applications. En plus, certaines applications (comme WhatsApp) peuvent télécharger automatiquement des photos et vidéos (parfois inutiles) à l’insu de l’utilisateur.

Tout cela peut augmenter la consommation de vos données et épuiser rapidement votre abonnement. Pour y remédier, il suffit d’aller dans ‘’Réglages’’ et de localiser la section ‘’iTunes Store et App Store’’. Ensuite, vous devez accéder à la section « Téléchargements automatiques » et basculer le commutateur à côté de « Applications » sur la position OFF. 

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer