3 bonnes raisons d’utiliser l’iCloud sur son iPhone ?

L’iPhone est l’un des téléphones portables les plus utilisés dans le monde. L’énorme succès du téléphone à la pomme croquée est dû aux différentes fonctionnalités de l’appareil. En effet, ce téléphone offre de nombreuses possibilités à ses utilisateurs. Au nombre de celles-ci, nous avons l’iCloud qui est un service presque incontournable pour les détenteurs d’un téléphone iPhone. Mais, quels sont les avantages de cet outil ? Découvrez dans cet article toutes les raisons qui peuvent justifier l’utilisation de l’iCloud.

L’exploitation d’une photothèque

L’utilisation de l’iCloud permet aux utilisateurs d’iPhone d’économiser de l’espace sur leur téléphone. Par ailleurs, il s’agit d’un excellent moyen pour avoir accès aux images prises par l’utilisateur à n’importe quelle heure et de n’importe où. En effet, l’iCloud offre aux utilisateurs de l’iPhone un service de photothèque (galerie d’images en ligne). Celle-ci permet de sauvegarder et de stocker en ligne toutes les images de la bibliothèque d’images du téléphone.

Cette alternative proposée par l’utilisation de l’iCloud permet de réduire significativement l’espace utilisé par les données de l’utilisateur sur l’iPhone. Ainsi, en tant qu’utilisateur d’un appareil iPhone, vous disposerez d’espace pour d’autres besoins (installation d’applications…). 

Notons également que la photothèque offre également d’autres alternatives. En d’autres termes, le service étant synchronisé au compte de l’utilisateur, ce dernier pourra donc avoir accès à ses images depuis n’importe quel autre appareil iOs (iPad, iPod, Apple TV…). Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur le site de la marque à la pomme.

L’avantage de l’iCloud Drive

L’iCloud Drive s’apparente à un disque dur virtuel. En effet, l’iCloud Drive permet de stocker en ligne des fichiers et par la même occasion autorise l’accès à ces fichiers, à partir des appareils cités plus haut. Ainsi, un utilisateur peut parfaitement sauvegarder un fichier ou un document sur un Mac. Ce fichier pourra être modifié sur son iPhone ou son iPad au moment voulu.

Rappelons que l’inscription à ce service est gratuite avec la mise à disposition par la firme d’un espace de stockage de départ de 5 Go. Toutefois, il est possible d’augmenter cette capacité de stockage en effectuant une souscription à des offres payantes. Les offres proposées sont réparties en volume de stockage. Ainsi, pour obtenir 50 Go, il suffit de payer 0,99 euro, tandis que 2,99 euros donne droit à 200 Go.

La centralisation des données

L’iCloud est un outil dont l’utilisation permet de centraliser toutes vos données. Ainsi, il vous permet d’avoir accès, depuis n’importe quel iDevice, à plusieurs informations telles que l’agenda, le mail ou les contacts. Les utilisateurs d’iPhone peuvent donc être tranquilles, car toutes leurs données sont sécurisées et centralisées. Elles seront accessibles depuis n’importe quelle région et disponibles même en cas de perte ou de vol de l’iPhone. Oui, car toutes les données synchronisées sur l’iCloud sont protégées par la méthode de cryptage. 

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer