4 bonnes raisons d’opter pour le netlinking dans votre stratégie SEO

Le netlinking représente aujourd’hui l’une des stratégies phares utilisées dans l’optimisation du référencement naturel. Il consiste essentiellement à acquérir des backlinks afin d’améliorer le positionnement d’un site dans la SERP. Quel est alors le réel intérêt d’intégrer le netlinking à votre stratégie SEO ? Découvrez ci-après 4 bonnes raisons de vous y mettre.

Augmenter considérablement le trafic vers votre site

L’une des principales raisons d’intégrer le netlinking à votre stratégie SEO est l’augmentation du trafic vers votre site Internet. En réalité, lorsque vous faites du netlinking, de nombreux visiteurs atterrissent sur votre site grâce aux liens postés dans les articles. Étant donné que le netlinking vous permet d’améliorer votre référencement, vous recevrez également un trafic organique important en provenance des moteurs de recherche. Toutefois, n’hésitez pas à consulter une explication du netlinking afin de comprendre l’importance d’adopter cette stratégie dans le but d’avoir de meilleurs résultats.

Améliorer votre réputation en ligne

Pour développer aisément votre activité, vous devez savoir que la réputation en ligne et la notoriété sont très importantes. Ainsi, lorsque vous adoptez de bonnes stratégies de netlinking, vous pouvez placer vos liens sur des sites Internet de confiance. Étant donné que vous êtes recommandé par ces sites de confiance, vous augmentez considérablement votre réputation auprès des internautes.

Cela vous permettra ainsi de mettre en avant votre blog site web par exemple afin de mieux valoriser votre travail. Cependant, vous devez veiller à adopter de bonnes pratiques de netlinking pour éviter d’être rétrogradé par les moteurs de recherches.

Être référencé plus rapidement

De manière générale, après la mise en place des stratégies SEO, il faut du temps pour obtenir des résultats conséquents. Ainsi, en optimisant uniquement vos articles pour le web par exemple, il faudra compter entre 3 et 6 mois afin de noter une amélioration de référencement. 

Par contre, en associant cette stratégie à l’acquisition de liens pertinents sur Internet, vous pouvez référencer votre site assez rapidement. Cela s’explique par le fait que les moteurs de recherche tiennent compte de la qualité et du nombre de liens qui pointent vers votre site. Ces différents critères aident leurs algorithmes à classifier les différents sites en vue de référencer les meilleurs.

Échapper à l’algorithme Pingouin

Plusieurs mises à jour ont été apportées au moteur de recherche Google afin d’optimiser les résultats de recherche fournis aux utilisateurs. Au nombre de celles-ci figure notamment l’algorithme Pingouin qui se charge essentiellement de vérifier si un site Internet procède à un référencement abusif. En adoptant donc de bonnes stratégies de netlinking, vous évitez d’être repéré par cet algorithme de Google.

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer