Comment configurer votre nouvel iPad en 5 minutes

Félicitations, vous avez un nouvel iPad ! Qu’il s’agisse d’une merveille de haute technologie comme le nouvel iPad Pro, l’iPad Air ultra-rapide ou l’iPad mini de poche, vous souhaitez configurer un nouvel appareil aussi facilement et rapidement que possible.

Nous sommes là pour vous aider à le faire avec une série de conseils et d’ajustements, afin que vous puissiez démarrer et utiliser votre nouvel iPad dès que possible. De la sauvegarde de votre ancien iPad (si vous le possédez déjà) à la création d’un nouvel iPad à partir de zéro, nous vous avons préparé un guide complet.

Configuration automatique pour l’iPad

Si les deux appareils utilisent la dernière version d’iOS, les paramètres automatiques prendront effet. La configuration automatique vous permet de copier votre identifiant Apple et vos paramètres Wi-Fi domestique à partir d’un autre appareil en les plaçant simplement côte à côte.

Si votre ancien iPad (ou iPhone) possède déjà iOS 11 ou une version ultérieure, vous pouvez les placer côte à côte et suivre les instructions sans saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe Wi-Fi. Ainsi, la configuration initiale est plus facile.

L’installation automatique transfère également toutes vos applications et autres données, rendant le processus d’installation aussi simple que possible. Vous n’avez pas besoin de télécharger les applications manuellement ; une fois que votre nouvel iPad est opérationnel, elles apparaîtront et seront disponibles à tout moment. Vous voulez repartir de zéro ? Continuez la lecture!

Partir de zéro

Vous serez heureux d’apprendre que vous n’avez même pas besoin d’un Mac pour configurer un nouvel iPad. Il suffit de le sortir de la boîte, de retirer le revêtement protecteur en plastique de l’iPad et de l’allumer.

Suivez les écrans de réglage pour les régler un par un. Choisissez votre langue, puis choisissez votre pays ou votre région. Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner un réseau Wi-Fi et de saisir un mot de passe. Appuyez pour activer les services de localisation, puis configurez Face ID ou Touch ID.

Ensuite, vous entrerez le mot de passe, qui est maintenant à six chiffres par défaut. Si vous souhaitez utiliser un code à quatre chiffres plus court ou un mot de passe/une phrase secrète, veuillez appuyer sur l’option de mot de passe en bas de l’écran. Sinon, veuillez saisir vos six chiffres, puis saisissez à nouveau pour confirmer.

Choisissez “configurer en tant que nouvel iPad”, sauf si vous effectuez une restauration.

Si vous avez sauvegardé votre ancien iPad sur iCloud ou iTunes, choisissez l’une de ces options de récupération sur l’écran « Applications et données ». Si vous partez de zéro et si vous venez du côté obscur Android, veuillez sélectionner « Configurer en tant que nouvel iPad » puis « Déplacer les données depuis Android ».

Faites confiance mais vérifiez.

Vous pouvez accéder à l’écran Apple ID en sélectionnant « Configurer en tant que nouvel iPad ». Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe ici. Si vous configurez la vérification en deux étapes sur votre identifiant Apple, vous devez utiliser un appareil de confiance pour vérifier votre identité. Apple enverra un code de vérification à l’un de vos autres appareils, et il vous suffit de saisir le code de vérification sur l’écran de l’iPad. Après avoir entré, acceptez les termes et conditions pour continuer.

Ajoutez votre carte

Vous aurez ensuite la possibilité de configurer Apple Pay. Si vous avez une carte Apple Pay configurée dans iCloud, appuyez sur le bouton “Suivant” dans le coin supérieur droit de l’écran de votre iPad. L’écran suivant “Ajouter une carte” s’affiche avec votre carte de crédit Apple Pay par défaut. Il vous suffit d’entrer le code de sécurité lorsque vous y êtes invité. Si vous n’avez pas encore configuré Apple Pay, il vous suffit de saisir une carte dans les champs prévus à cet effet ou d’appuyer sur “Configurer plus tard” dans Réglages.

La configuration de Siri se fait en un clin d’œil

Vient ensuite Siri, vous pouvez activer l’assistant numérique personnel d’Apple en cliquant sur l’écran « Activer Siri », ou vous pouvez choisir d’activer Siri plus tard vers le bas. Vous pouvez également envoyer des informations de diagnostic à Apple pour les aider à améliorer leurs services ; je les envoie généralement à Apple, mais certains défenseurs de la vie privée ne sont pas disposés à le faire. C’est votre choix. Il en va de même pour le partage de l’analyse des applications avec les développeurs d’applications.

Changer votre expérience de l’iPad

Une fois que vous voyez l’écran d’accueil de l’iPad, vous verrez toutes les applications fournies avec le nouvel iPad, y compris les messages, les e-mails, les rappels et les actualités. Touchez et maintenez n’importe quelle icône et elles commenceront à se déplacer. Vous pouvez maintenant les toucher et les faire glisser sur l’écran d’accueil pour les organiser à volonté, et vous pouvez même les faire glisser depuis le bord droit de l’écran pour les placer sur la deuxième (ou troisième ou quatrième) page.

Ensuite, vous pouvez accéder à l’App Store, où vous pouvez cliquer sur le bouton « Acheter » en bas de la page pour télécharger gratuitement les applications que vous possédez déjà sur votre nouvel iPad. La plupart des applications que vous achetez pour iPhone ont une application iPad correspondante et sont affichées sous l’onglet « Acheter ». Touchez simplement le petit nuage avec la flèche vers le bas pour le faire apparaître sur votre nouvel appareil.

Apprenez à faire du multitâche avec votre nouvel iPad, notamment grâce aux nouvelles fonctions Split View, Slide Over et Picture in Picture.

Profitez de votre nouvel iPad ! Vous devriez maintenant disposer de tous les éléments de base dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre nouvel iPad.

Vous souhaitez savoir configurer un iPad dans le cadre de votre entreprise ? Pensez à des solutions alternatives comme la location d’iPad, vous permettant d’obtenir un iPad entièrement configuré pour vos besoins.

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer