Le guide complet des conseils domotique pour votre maison

Les appareils intelligents pour la maison deviennent de plus en plus sophistiqués. Ils peuvent être utilisés pour beaucoup de choses différentes, du contrôle des lumières à la cuisine. En plus de cela, ils peuvent également être utilisés comme appareil de communication. Bien que ce type d’équipement soit bien adapté à ceux qui cherchent à contrôler les lumières, ils pourraient également être utilisés ailleurs. L’appareil peut être commandé à partir d’un smartphone, de l’intérieur de votre maison ou même d’un ordinateur. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui ont plusieurs appareils qui doivent être contrôlés en même temps.

La domotique devient de plus en plus populaire

Le récent boom des maisons intelligentes a donné naissance à une pléthore de nouveaux produits et services pouvant être utilisés pour la domotique. Si vous envisagez d’acheter un système de maison intelligente, il est important que vous réfléchissiez à son fonctionnement et aux fonctionnalités disponibles sur le marché avant de prendre votre décision finale. Nous vous proposons ici de comprendre les différents types de systèmes de maison intelligente disponibles sur le marché et ce qu’ils peuvent faire pour votre maison, afin que vous puissiez faire un choix éclairé sur lequel choisir. Les systèmes domotiques sont disponibles sous différentes formes, en fonction de l’ensemble de fonctionnalités. Certains fournissent une large gamme d’appareils qui peuvent être contrôlés et des automatisations les traversent. D’autres sont conçus pour créer un panneau de commande simple qui peut être facilement intégré aux systèmes domotiques existants. Il existe également une gamme de produits qui s’intègrent dans les systèmes domotiques existants, mais n’apportent aucun apport supplémentaire. Plus d’informations sur : génération domotique

L’automatisation, la confidentialité et la sécurité sont les principales préoccupations de nombreux assistants à domicile

Les aides à domicile deviennent de plus en plus populaires. Ce sont de petits appareils qui peuvent être placés à la maison et qui sont connectés à Internet. Ils peuvent être contrôlés par un utilisateur et peuvent effectuer des tâches telles que jouer de la musique, allumer des lumières et des téléviseurs ou envoyer des messages. Cependant, ces appareils sont devenus très populaires, car ils offrent une commodité aux utilisateurs. Cependant, ils ont également des problèmes de sécurité qui doivent être résolus. En 2017, un pirate informatique a pu pirater une Smart TV Samsung et la transformer en un appareil connecté à Internet capable d’accéder à n’importe quel site Web sur le Web sans authentification requise. Le pirate a obtenu l’accès via une application appelée « Smart Hub ». Cette application permet aux utilisateurs de contrôler leur téléviseur à l’aide de commandes vocales ou à l’aide d’une télécommande transmise par voie hertzienne à partir d’un autre appareil, comme un smartphone.

Le système d’articles ménagers automatiques asynchrones 

Ce nouveau système qui sera mis en place dans notre maison. Il pourra allumer et éteindre automatiquement les lumières, allumer le climatiseur et ouvrir et fermer les fenêtres. En un clic, vous pouvez contrôler toutes ces actions. Le système pourra contrôler les lumières de quatre manières différentes :

  • par une télécommande ;
  • un écran tactile ;
  • sur l’unité de porte ou de fenêtre ;
  • ou la commande vocale numérique.

Commençons par l’option télécommande. Celui-ci est accessible via un bouton que vous placez sur votre unité de porte ou de fenêtre. Vous pouvez utiliser la télécommande pour allumer ou éteindre toutes les lumières immédiatement. (Le bouton sera étiqueté sur l’appareil en noir.) Pour allumer les lumières, appuyez simplement sur le bouton et il les allumera automatiquement. Pour enregistrer vos favoris et ensembles d’éclairage, ajoutez-les à une liste, puis appuyez sur la touche « Enregistrer » Si vous souhaitez pour ajouter l’élément à votre liste actuelle. Le bouton sera également étiqueté sur la télécommande lorsqu’elle n’est pas utilisée pour indiquer que vous la rangez en lieu sûr. Ajout de lumières à un jeu d’éclairage enregistré. Vous pouvez enregistrer autant d’ensembles que vous le souhaitez, mais vous devrez vous souvenir de l’emplacement de chacun.

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer