Le top 4 des métiers du numérique

Le numérique est un langage ou un code qui se retrouve aujourd’hui dans presque tous les secteurs d’activités. Il est devenu indispensable du fait de ces larges avantages et domaines d’applications. Il est donc aisé de croire qu’il regorge d’un nombre important de métiers d’avenir. De même, ses multiples sollicitations en font un domaine de choix dans lequel il est possible de rechercher une activité rentable pour toute personne. Découvrez dans cet article les meilleurs métiers du numérique.

Architecte web mobile

Un architecte web est un expert technique, un informaticien qui se charge de réaliser et de faire évoluer une application mobile ou un site web. En clair, il a pour rôle de concevoir des plans, l’architecture du système des applications ou des sites internet afin d’assurer leurs bons fonctionnements.

L’architecte web doit être capable d’anticiper les avancées et régressions futures pour une meilleure optimisation de ses conceptions. Pour devenir un architecte web, il n’existe pas d’école spécifique. Vous avez donc la possibilité de vous inscrire n’importe où comme cette école d’informatique à Bordeaux où vous bénéficierez des cours de qualités. Pour accéder à ce poste, il vous faut au minimum un BAC+2 en école d’informatique ou du web. Vous pouvez postuler pour ce poste avec un BAC+5 dans une université ou une école d’ingénieurs.

Ingénieur Cloud Computing

Un ingénieur cloud computing assure la gestion du déploiement, du stockage et des données se trouvant sur des serveurs en dehors de l’entreprise. Il s’agit d’un expert en programmation, en algorithme et en architecture de logiciels et de réseaux. Il a principalement pour misions de veiller à :

  • l’optimisation des consommations d’énergie des datas centers ;
  • la gestion des données massives (big data) en tant que data scientist ;
  • l’architecture des logiciels ;
  • la sécurisation des données sensibles dématérialisées.

L’ingénieur cloud computing doit disposer d’un excellent niveau en informatique et être capable de maîtriser plusieurs outils numériques et langages informatiques (Linux, Microsoft, Postfix, Apache2, liaisons SQL, etc.). Pour devenir un ingénieur cloud computing vous devez disposer d’un BAC+5 en informatique avec une spécialisation réseaux, cloud computing, etc.

Game designer

Le Game designer occupe un poste clé dans la réalisation d’un jeu vidéo. En réalité, c’est à lui que revient la conception du jeu en question et il intervient après le chef projet.

Une fois le budget, le type du jeu et le public cible déterminés, il réalise le gameplay, c’est-à-dire les différents points autour desquelles s’articulera le jeu. Il s’agit des règles du jeu, les fonctions à utiliser, l’aspect physique et mental des personnages, les scènes, les décors, etc. C’est un métier très reconnu aujourd’hui. Pour postuler pour ce poste, il faut avoir au minimum un BAC+2.

Expert en cybersécurité

Un expert en cybersécurité œuvre pour la protection informatique d’une entreprise. Il s’applique à détecter et à supprimer les points faibles du système informatique de votre entreprise. Il veille à analyser et à traiter les menaces d’intrusions afin de mettre en place des solutions pour y remédier et les prévenir. Aussi, il assure la sécurité maximale de vos logiciels informatiques. C’est un métier très en vogue dernièrement. Pour l’exercer, vous devez avoir un BAC+5 en informatique avec une spécialisation en sécurité des systèmes d’information.

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer