Les meilleurs produits high tech qu’on attend en 2022

La technologie a tendance à évoluer de manière rapide. En outre, les nouvelles inventions ainsi que les améliorations apportées aux technologies sont de plus en plus révolutionnaires, accessibles et révolutionnaires. Vous sentez avoir l’âme d’un geek en vous ? Cet article va vous intéresser. Il vous livre les meilleures tendances high tech qui vont marquer l’année 2022.

Tendance high-tech numéro 1 : la réalité augmentée dans les achats en ligne

Il y a environ dix ans de cela, les achats en ligne étaient déjà un concept révolutionnaire. Pouvoir tout avoir, allant des courses aux vêtements et aux gadgets, livrés de manière directe à votre porte en un seul clic, était une grande première. 

tourisme-numerique

Avec la réalité augmentée, une nouvelle technologie révolutionnaire, les vendeurs ont désormais la possibilité de créer des modèles 3D réalistes de leurs produits. Grâce à cela, les acheteurs potentiels peuvent se projeter dans chacun de leurs achats. Non seulement, cela va fournir un échantillon plus précis de chaque produit que vous souhaitez acheter, mais en plus, cela va aussi encourager les gens à acquérir des articles dont ils n’étaient pas si sûrs.

Tendances actus high tech numéro 2 : les appareils domestiques intelligents sans contact 

De nombreux appareils domestiques intelligents et objets connectés ont fait leur apparition au CES 2021. Un grand nombre de technologies sans contact ont été introduites sur le marché au courant de l’année 2021. Il y en aura sûrement davantage à l’approche du prochain CES de 2022 pour que les consommateurs puissent en bénéficier plus.

Quelques exemples à prendre en compte

En 2022, le géant Samsung va adopter une norme Matter. Cela a pour but de faciliter :

  • l’installation ;
  • et l’utilisation pour ceux qui habitent dans des maisons intelligentes.

Matter a été conçu pour connecter les éléments de manière plus transparente et servir de plaque tournante pour différents appareils. 

Ensuite, il y a aussi le gadget thermostat Google Nest et l’iPhone d’Apple. Matter permet aux utilisateurs de contrôler plus facilement leur Nest avec un iPhone, ce qui s’est avéré problématique pour les consommateurs avant. Retrouvez sur tourisme-numerique plus d’informations à ce sujet.

Tendance technologique numéro 3 : des gadgets inspirés de la pandémie

La pandémie du Covid-19 a apporté de grands changements dans le monde. En effet, de nombreux gadgets sont apparus sur le marché grâce au Coronavirus. Ils font partie des innovations technologiques suivantes qui sont à prévoir pour l’année 2022.

Project Hazel : le plus intelligent des masques faciaux

La protection intelligente pour éviter la propagation du Covid-19 est une nouvelle tendance high-tech. Razer a créé un masque intelligent. Ce dispositif dispose de :

  • filtres réutilisables ;
  • anneaux lumineux réglables compatibles RVB autour de la ventilation. Cela ajoute un style futuriste au design du masque.

Le masque facial Hazel est livré avec un étui qui lui permet de se charger tout seul. Il a aussi un système de stérilisation grâce aux rayons ultraviolets intégrés à son système. Pour faciliter la communication avec les autres, cette protection anti-Covid est aussi muni d’un microphone et de haut-parleurs.

Arlo : la sonnette vidéo sans contact

Le plus gros inconvénient de tout système de sonnette intelligente est qu’il oblige toujours les visiteurs à appuyer sur le bouton pour l’activer. Le virus du Coronavirus se propage via le contact. Grâce à cette sonnette, le risque est réduit, car elle s’active à l’approche des visiteurs sans qu’ils n’aient à appuyer sur elle.

A propos de l'auteur: Samuel

J'ai commencé à apprendre le Java, et très rapidement je me suis orienté vers d'autres languages de programmation !

Tu pourrais aussi aimer