Si se vêtir est un besoin fondamental de l’être humain, il fait généralement de l’élégance une priorité. C’est la raison pour laquelle certaines personnes investissent beaucoup d’argent dans des vêtements de grandes marques.
Toutefois, il est de plus en plus recommandé d’opter désormais pour des marques de vêtements réalisant leurs produits avec des matières écologiques. Si vous désirez en savoir plus sur les labels écologiques et les innovations technologiques dans ce domaine, ce guide vous dit tout.
Les labels écologiques du textile
Aujourd’hui, plusieurs labels écologiques ont vu le jour dans le textile. Ils permettent de s’assurer que les experts du monde de la mode sont de plus en plus regardants vers la planète. Ils vous proposent donc des vêtements réalisés dans des matières durables.
Le label Oeko-Tex 100 est connu comme un label de qualité qui vise à certifier les qualités sanitaires et écologiques des textiles et des cuirs. Le principal critère de ce label est l’absence de substances reconnues toxiques par la règlementation. Il priorise également le respect de la législation pour certains produits chimiques.
Plusieurs grandes marques de vêtements réalisent désormais leurs produits avec des matières certifiées par le label Oeko-Tex 100. C’est le cas de la marque Henry qui se sert de matières durables, recyclées et écoresponsables. Elle est très connue pour ses vêtements essentiels pour vestiaires d’hommes. N’hésitez donc pas à vous rendre sur HENRY ESSENTIALS MAKERS JEAN CHINO HOMME DE QUALITE pour dénicher un chino de qualité exempt de toute substance toxique pour votre peau.
En outre, vous pouvez également visiter la page HENRY ESSENTIALS MAKERS DENIM JEAN DE QUALITE pour choisir un pantalon en serge denim réalisé avec des matières du même label.
Quelques innovations technologiques dans le domaine du textile
Les fibres et les légumes représentent une innovation pour le textile. Par exemple, si la grande partie des coques de coco est jetée, certaines usines récupèrent les fibres pour les broyer et en faire du fil en l’alliant au polyester. D’ailleurs, la fibre est reconnue pour avoir des propriétés anti-UV notables, des propriétés antibactérienne et déodorante. Cela permet de créer de parfaits tissus à porter pendant l’été.
Dans cette même catégorie des fibres végétales, le lotus peut représenter une innovation dans le secteur du textile. Si l’on tient compte des ressources qui diminuent considérablement et des fibres généralement gourmandes vis-à-vis de ces dernières, la fibre de lotus peut être une belle alternative. De plus, elle vous offre un rendu soyeux, aéré et léger. Il faut également préciser qu’elle possède certaines propriétés antitaches.